Coaching de managers et d’équipes

Spécialisée dans l’accompagnement des structures sociales et médico-sociales

Les différents coachings

Qu’est ce qu’un coaching

le coaching est un accompagnement personnalisé, individuel ou d’équipe qui a pour but d’accompagner vers la réussite d’objectifs, de projets définis à l’avance.

Le rôle du coach est d’amener la personne à faire différemment (si je fais toujours plus de la même chose, j’obtiens toujours plus de la même chose), en prenant conscience de ses freins, ses peurs, ses représentations, ses émotions en s’assurant qu’elle développe les apprentissages nécessaires au changement, à son autonomie, sa responsabilisation et son épanouissement.

Le coach accompagne le passage à l’action et la prise de conscience (nous ne pouvons pas changer ce dont nous n’avons pas conscience). Il accompagne son client à trouver ses propres solutions, stratégies, motivations ainsi qu’à mettre en lumière ses compétences et potentiels afin de pouvoir s’y appuyer. Ceci dans le respect de la confidentialité des entretiens.

Les coachings que je propose se font de manière individuelle ou en équipe, parfois en associant les deux en fonctions des objectifs fixés et des difficultés repérées.

Je propose un accompagnement personnalisé, construit en fonction de vos besoins et demandes et orienté vers les solutions et objectifs à atteindre pour vos institutions, associations et entreprises.

J’accompagne également les personnes à titre individuel pour toute démarche en lien avec le professionnel (burn-out, préparation d’entretiens, entrepreneurs et créateurs d’entreprises, remise en question professionnelle, prévention des risques psycho-sociaux).

A quoi vous servira un coaching 

  • A identifier et réguler les conflits en tant que cadre ou manager ainsi qu’au sein de vos équipes.
  • A accompagner les changements nécessaires ou désirés.
  • A repérer et développer les compétences individuelles au profit du collectif.
  • A favoriser l’intelligence collective.
  • A développer ou modifier les modes de communication que ce soit en interne ou dirigé vers vos clients ou public accompagné.
  • A développer la coopération entre collaborateurs ou fédérer une équipe.
  • A développer la confiance en soi, la prise de décision, le leader ship et ses capacités relationnelles.
  • A construire et promouvoir votre vision et capacités de leader.
  • A identifier les dysfonctionnements et y apporter des solutions.
  • A développer un socle commun autour d’une mission, d’une vision.
  • A re-dynamiser une équipe ou des salariés en individuel.
  • A re-donner du sens à sa fonction, une mission.
  • A stabiliser une équipe et réduire le turn over.
  • Prévenir les risques psycho-sociaux.

En individuel :

  • Accompagnement à la prise de poste.
  • Préparation d’entretiens d’embauche, promotion.
  • Entrer dans la fonction que l’on occupe (cadres-managers).
  • Apprendre à gérer son temps, ses priorités.
  • Gérer les tensions liées à la fonction et développer sa capacité de prise de décision.
  • Repérer les sources de stress et le réguler.
  • Développer ses capacités à conduire une équipe.
  • Mettre en lumière ses propres fonctionnements pour améliorer sa relation aux autres.

Le coaching a pour but d’amener la personne coachée à développer ses aptitudes en l’amenant à changer ses réflexes conditionnés pour développer ses potentiels et améliorer ses performances professionnelles en le combinant à un mieux-être personnel dans le respect de ses valeurs.

Un coaching vous permettra de collaborer avec des professionnels ayant une meilleure connaissance d’eux-mêmes et donc une meilleure capacité relationnelle, d’avoir une équipe qui communique mieux, une équipe plus dynamique, plus créative et qui sera lieu de ressource pour chacun ce qui permettra également une meilleure ambiance de travail.

Vous pourrez travailler avec des salariés qui seront plus au clair avec leurs ressources personnelles, leurs compétences ainsi que leurs limites.

Vous permettrez également à vos salariés de trouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle et réduirez ainsi les risques psycho-sociaux et le turn over de votre structure.